Communiquer les objectifs à l'heure
Communication des objectifs
En savoir plus
Notre offre est le résultat d’une réflexion associant approche scientifique et parfaite connaissance de toutes les étapes de création de la motivation par la rémunération variable.
EntrezL'entreprise est par nature un lieu d'engagement. La pérennité de son développement est donc profondément dépendante du caractère durable de l’engagement des femmes et des hommes qui mettent à son service ambition, talent et motivation.
À ce titre, la politique de rémunération variable de l’entreprise ne peut pas se réduire à une banale transaction marchande dans laquelle les dirigeants achèteraient la motivation des salariés.
L'engagement ne s'acquiert pas mais peut se conquérir en fondant entre l’entreprise et ses salariés un lien durable qui doit répondre à une éthique:
La motivation et l’engagement de ses salariés méritent-ils que l’entreprise leur consacre ressources et attention ? À l’évidence la réponse est positive, car dans l’entreprise comme à l’extérieur de celle-ci, la motivation répond à des principes essentiels :
Dans ce cadre, la politique de rémunération variable permet à l'entreprise d'incarner son projet et d'exprimer à ses équipes les effets de motivation qu'elle recherche pour soutenir la réalisation de son développement.
N’avez-vous jamais bénéficié d’un dispositif de rémunération variable en ayant le sentiment qu’il avait été conçu sans qu’une réflexion complète ait été menée ?
Des règles simples, souvent adoptées sans tenir compte de la manière dont l’ensemble du système va réagir ?
Des processus de gestion, via un tableur, mis en place dans l’urgence pour faire face à des effets insuffisamment anticipés ?
Pourtant, distribuer des primes ne garantit pas l’amélioration automatique de la motivation des bénéficiaires.
Chez Primeum, nous considérons que la mise en place d'un dispositif de rémunération variable peut être assimilée à un projet d'ingénierie comportant trois étapes clés :
Un outil de simulation clair et imagé mis à la disposition des bénéficiaires contribue au succès de votre dispositif de rémunération variable. Il offre, à chacun, l’opportunité de se l’approprier de manière ludique.
Identifier les incompréhensions, vérifier que les dispositifs ne sont pas tout simplement méconnus : le management doit tenir un rôle essentiel dans la communication et l’accompagnement de votre politique de rémunération variable.
Un dispositif de rémunération, qu'il soit nouveau ou simplement modifié, doit être appréhendé comme un véritable projet de changement pour l'entreprise.
Poser la question en ces termes, c’est oublier que la rémunération variable est un processus pour lequel il n’existe pas de martingale.
L’efficacité d’un dispositif doit être évaluée en fonction du contexte propre à chaque entreprise. Il n’est pas vraiment question de ‘meilleur système’ mais plutôt de ‘système adapté’ (population de bénéficiaires, nature et ampleur des challenges commerciaux ou économiques, caractéristiques de son activité).
Primeum accompagne ainsi ses clients sur ces questions essentielles :
Méfiez-vous des dispositifs trop simplistes car votre système doit avant tout générer les effets définis par votre politique de rémunération.
À ce titre, il doit :
« Ambitieux mais équitable »… la formule paraît un peu convenue mais elle est très souvent fondée s’agissant de l’objectif national de l’entreprise.
Pourtant, les bénéficiaires des dispositifs de rémunération sur objectif en ont souvent une perception différente. De la qualité de déclinaison d'un objectif global dépend effectivement l'efficacité d'un système de R/O.
L’exercice est cependant complexe, exposé à des risques d’erreurs, d’iniquités et au total source de démotivation pour les uns ou d’absence de stimulation suffisante pour les autres. En pratique, c’est du résultat auquel l’entreprise renonce pour un simple déficit de méthode.
Combien de dispositifs de prime avez-vous abandonnés suite à une dérive budgétaire jugée inacceptable ?
Pour vous prémunir de ce type de déconvenues, Primeum vous accompagne tout au long de trois étapes clés :
Pouvez-vous accepter de payer des primes erronées ou de vous en acquitter avec retard ? Cette situation, pourtant souvent observée, risque en effet d’altérer de manière significative les effets de mobilisation recherchés.
L'automatisation des calculs est donc indispensable.
Conçue dans le cadre d’un processus rigoureux, elle tient compte :
Primeum est à l’origine d’un process exclusif d'analyse des dispositifs de ses clients. Il comporte deux étapes indispensables :
Cette radiographie du dispositif révèle les dysfonctionnements liés à une mauvaise interprétation par les bénéficiaires des effets recherchés ou à une inadéquation des règles élaborées.
Le diagnostic est donc une base de travail essentielle pour la conception du nouveau dispositif, en précisant les comportements des bénéficiaires et les désirs de l'entreprise.
Au cœur d’un dispositif doivent se retrouver les objectifs de l’entreprise traduits sous forme d’incitations précises
Primeum accompagne ses clients pour que leurs politiques de rémunération variable soient alignées avec les objectifs stratégiques de l'entreprise. Associé aux conclusions du Diagnostic, cet alignement constitue le point de départ de la conception du futur dispositif. Lors de cette étape, les outils d'aides à la décision et l'expérience de Primeum nous permettent de garantir clarté et efficacité pour votre nouveau dispositif.
Lorsque votre prototype est finalisé, Primeum réalise des simulations détaillées. Elles permettent de prévoir avec une grande précision le comportement du système. Ces simulations, collectives et individuelles, regroupent les éléments de validation du nouveau dispositif, en termes d'efficacité motivationnelle, de sélectivité, de discrimination et de maîtrise budgétaire.
Primeum dispose des meilleures technologies pour répondre aux problématiques de ses clients. Au-delà des ‘moteurs’ classiques tels que les dispositifs "R/O", Commissionnement, Classement, nous vous proposons des procédés exclusifs et innovants.
Selon vos problématiques métier, nous vous recommanderons :
L’Engagement Primeum vous offre la possibilité de rendre plus profitable la réalisation d'un objectif ambitieux plutôt que le dépassement d’un objectif minoré.
Véritable révolution dans les systèmes de R/O et s’opposant au ‘marchandage’, il remplace la traditionnelle négociation d’objectif par la construction d’un plan d’actions solide. Il permet au bénéficiaire et à son manager de s’engager sur un objectif ambitieux et réaliste. Les effets pervers des systèmes de R/O classiques disparaissent.
Le Nappeur Primeum vous permet de primer deux critères indissociablement liés l'un à l'autre sans surpayer vos bénéficiaires lorsque leurs performances sont déséquilibrées entre ces deux critères.
Il arrive que deux indicateurs soient indissociables dans le calcul d’une prime (marge et chiffre d'affaires par exemple). Les constructions classiques, basées sur des formules mathématiques simples, génèrent de nombreux effets pervers.
La méthode de traitement et les outils de pilotage du Nappeur Primeum donnent la possibilité de gérer avec précision un tel couplage.
Les procédés de classement sont souvent utilisés dans des situations pour lesquelles un strict contrôle budgétaire est recherché. En revanche, ils conduisent à déconnecter l'enveloppe de prime du résultat global et surtout ne rendent pas compte des différences réelles de résultat entre les bénéficiaires.
En pratique, le premier du classement d’un groupe dont la performance se révèle sensiblement inférieure à l’objectif initial doit-il bénéficier d’une prime identique à celle perçue si la performance d’ensemble avait été plus forte ?
Le nombre de bénéficiaires doit-il rester constant quelle que soit la performance nationale ?
Vaut-il mieux être 3e à 3% du premier ou 2nd à 20 % ?
Capable d'évaluer la contribution, le Contributeur Primeum va résoudre les principaux inconvénients des systèmes de classement traditionnel en proposant une manière simple d’exprimer la contribution relative apportée par chaque bénéficiaire à une performance d’ensemble, tout en préservant l’avantage d’une totale maîtrise budgétaire.
La contribution à la performance de nombreux métiers, se développant autour des fonctions purement commerciales, est de plus en plus considérée comme essentielle mais ne peut pas être mesurée uniquement par les critères économiques usuels. En pratique, la principale variable de performance de ces métiers réside dans la qualité d’exécution du plan d’actions. Leur rôle est en fait de contribuer à la réussite commerciale d’aujourd’hui mais aussi de créer les conditions du succès de demain.
Relativiser la qualité d’exécution des plans d’actions par une exigence de performance économique : l’enjeu est clair mais il nécessite une réelle capacité à maîtriser les difficultés inhérentes aux maniements des objectifs qualitatifs dans un dispositif de rémunération variable.
Le Procédé de Qualité d'Exécution Primeum vous permet de conjuguer ces deux exigences de manière indissociable : un besoin de qualité et une exigence de performance économique.
Les améliorations du commissionnement visent à introduire l’exigence de résultat de l’entreprise par l’ajout d’un accélérateur, c'est-à-dire un commissionnement sur un taux plus élevé à partir d’un certain seuil. Souvent appelé 'commission de surperformance', cet accélérateur prouve justement qu'à elle seule la notion de contribution au résultat global n'est pas forcément synonyme de performance. Cette ‘commission de surperformance’ renforce parfois l’effet de rente de situation en la rendant encore plus profitable.
Outre le résultat, le Commissionnement Modulé Primeum intègre la valeur de la progression réalisée. Grâce à une nappe en trois dimensions (résultat, progression, rémunération), le commissionnement est agencé de telle manière que pour une même valeur de progression, la rémunération marginale supplémentaire qu’elle représente soit moins élevée pour les gros contributeurs que pour les petits.
Ces derniers sont donc plus fortement incités sur le développement car leur rémunération croît plus vite en fonction de la valeur de leur progression. A contrario, l’effet produit pour les gros contributeurs est de les encourager autant sur la consolidation de leur contribution que sur le développement.
Notre approche permet de moduler le commissionnement selon la performance tout en conservant la maîtrise mécanique du coût total, avantage de la linéarité.
Avec l'Incentive Manager Toolsuite (IMT), Primeum vous permet de couvrir l’ensemble de vos besoins liés au calcul et à la publication des éléments de la rémunération variable de vos équipes.
Solution logicielle puissante, l'IMT se compose de :
Grâce à l’Incentive Manager (IM), vous contrôlez le process complet:
de la récupération à l’import des données, jusqu’au calcul suivant des règles modifiables et l’édition des rapports et synthèses.
L’interface se présente sous forme de workflow avec import de données, paramétrage des calculs, édition des rapports, envoi de mailing et publication dans l’outil de suivi (l'Incentive Tracker).
Lors du paramétrage des calculs, l’IM permet la gestion des règles liées aux Ressources Humaines (absences, changements d’affectation...).
L’IM est disponible en option sur le Cloud, en mode SaaS. Installé en client léger, le logiciel est accessible à distance et sécurisé.
Fiable, rapide et doté de nombreuses fonctionnalités, l’IM contribue à automatiser le calcul de vos rémunérations variables.
L’Incentive Tracker (IT) offre l’opportunité à chacun de vos collaborateurs d’accéder au détail de son plan de rémunération et de ses différentes primes en cours de cycle. Les bénéficiaires peuvent ainsi simuler l’impact de leurs performances sur leur rémunération.
Outil d’animation à destination des managers, l’IT dispose d’un mode simulation qui met l’accent sur le caractère motivant d’un objectif associé à un plan d’actions.L’IT est également un service web accessible sur ordinateur, tablette ou smartphone.
Pour répondre à tous vos besoins, de nombreux modules complémentaires vous sont proposés : évaluation sur des critères qualitatifs, suivi des éligibilités, publication des objectifs, de documents ou encore intégration de workflow collaboratifs.
L’incentive Designer (ID) possède 3 fonctionnalités principales :
Ces courbes et nappes peuvent ensuite être utilisées dans l’Incentive Managerou dans Excel pour des utilisations plus simples. Elles s’affichent également dans l’Incentive Tracker et interagissent lors des simulations.
Le Target Manager (TM) est un outil de calcul performant des objectifs individuels. Totalement paramétrable et adaptable à votre système d’information, il calcule et consolide vos objectifs quels que soient :
Le TM vous donne la liberté d'émettre des hypothèses, de les simuler et de les comparer afin d’ajuster votre dispositif de rémunération variable. Vos données consolidées peuvent être exportées directement dans l’Incentive Manager ou vers votre système d’information pour publication et/ou calcul.
Avec le Management by Objectives (MBO) – Workflow, vous gérez et synthétisez pour chaque niveau hiérarchique les remontées des systèmes collaboratifs que les critères soient quantitatifs ou qualitatifs.
Module de l’Incentive Tracker, le MBO-Workflow bénéficie de sa technologie. Accessible en ligne et entièrement paramétrable, cet outil permet à vos équipes de définir sur quels critères (qualitatifs ou quantitatifs) ils souhaitent être évalués. Un workflow de validation donne la possibilité aux managers de contrôler le résultat de ces consultations.
La dimension collaborative de cette démarche favorise l’implication des bénéficiaires ainsi que leur adhésion au dispositif de rémunération variable.
Vous êtes à la recherche d'outils efficaces pour concevoir, calculer et communiquer votre rémunération variable ?
Grâce au service Silver Primeum, les outils Incentive Manager et Incentive Designer sont mis à votre disposition et installés chez vous. Les experts Primeum vous forment également à leur utilisation.
Une question sur l’utilisation des logiciels et leur paramétrage ?
Le service Silver Primeum vous garantit aussi l’assistance technique par téléphone.
Vous souhaitez disposer de la puissance de la suite Incentive Manager ?
Le service Gold Primeum vous donne accès à toutes les solutions logicielles de la suite (Incentive Manager, Incentive Designer, Incentive Tracker, Target Manager). Si vos équipes restent en charge de la production (import / calcul / reporting et infrastructure), Primeum s’occupe du paramétrage des règles, de leurs évolutions et de l’assistance fonctionnelle.
Envie de vous concentrer sur votre métier ?
Le service Gold Primeum vous propose l’option Saas. Primeum assure ainsi l’hébergement de la totalité des outils et données.
Vous pensez à externaliser la totalité de la gestion et de la communication de votre rémunération variable ?
Le service Platinium Primeum vous offre la liberté de vous concentrer sur vos activités stratégiques. Paramétrage en fonction des évolutions, imports des données, calculs et vérification, circuits de validation, communication... Primeum prend en charge la totalité de ces missions.
Qui est maître des dispositifs ?
Vous, bien sûr ! Nous, nous assurons ‘l’intendance’ !
Les outils étant hébergés en mode Saas par Primeum, nous gérons également la partie infrastructure.
1/17
Créé en 1994 par Pascal Beauchet sous le nom de PBB, Primeum a bâti son expertise initiale sur celle de son fondateur. En tant que directeur commercial au sein du groupe Accor, Pascal Beauchet a fait l’expérience des failles et des difficultés de gestion des dispositifs de rémunération variable. En s’appuyant sur son expérience opérationnelle, il élabore le premier procédé exclusif du cabinet : le procédé d'Engagement Primeum.
Dès sa création, Primeum se voit confier des missions d’une grande diversité. Elles démontrent l’existence, au sein des entreprises, d’un besoin d’assistance plus global, aujourd’hui couvert par les différents pôles d'interventions du cabinet :
Primeum cherche de nouveaux talents pour accompagner sa croissance.
Nos consultants sont des ingénieurs ou diplômés d’écoles de commerces, dotés de solides connaissances en mathématique appliquée et traitement de données. Nous recherchons également des informaticiens pour travailler sur nos logiciels, en environnement Windows
(c++, C# VS 2005) et Linux (Php, Java).
Si vous vous reconnaissez, contactez-nous.
« Le chantier d'envergure lancé par l'unité Distribution d'Allianz France en 2010 pour renforcer la performance commerciale de ses quatre réseaux de distribution s'est traduit, pour l'ensemble de ses collaborateurs, par des changements majeurs en terme de formation, de management et de rémunération.
C'est dans ce cadre que nous avons souhaité nous appuyer sur Primeum pour nous accompagner dans la refonte complète du modèle de rémunération des équipes et notamment pour sa partie variable.
Afin d'améliorer à la fois la performance des conseillers, la qualité de leurs managers et leur implication commune, nous avons choisi le procédé de l'Engagement, tous métiers et réseaux confondus.
Enfin, afin d'accélérer la mise en œuvre du nouveau système de rémunération, nous avons outsourcé le calcul de l'ensemble des primes à Primeum.
Le résultat est à la hauteur de nos espérances avec un taux d'adhésion volontaire aux nouveaux protocoles compris entre 96 et 100% et un système de motivation des collaborateurs en ligne avec nos priorités stratégiques. »
« Nous voulions une solution robuste permettant d'automatiser le processus de calcul des primes mais aussi capable de traiter des volumes de données conséquents car notre structure européenne est confrontée à cette problématique de taille.
Nous comptons, en effet, quelques 2 500 délégués sur la seule B.U. Primary Care en Europe.
La solution de Primeum a été mise en place pour répondre à un besoin temporaire d'outsourcing de nos processus, elle a également pu être ré-internalisée dans un second temps avec le maintien d'un support Primeum auprès de nos équipes. Cela nous a conduit à réaliser des gains d'efficacité et de qualité permettant aux structures Europe de Pfizer de faire référence au sein du groupe dans ce domaine. »
Douglas Europe continue à déployer sa stratégie de refonte de la rémunération variable en magasin avec l’accompagnement de Primeum qui travaille à l’adaptation de la politique de rémunération européenne à chaque contexte économique et culturel local. Ainsi Douglas Espagne fait confiance à Primeum pour l’évolution de ses dispositifs en 2018.
Legallais, l’un des leaders de la distribution de quincaillerie professionnelle en France, confie à Primeum l’étude et la refonte des dispositifs de rémunérations variable de ses forces de vente sédentaires et itinérantes.
FNAC - DARTY confie à Primeum l’étude et l’optimisation des dispositifs de rémunération variable des équipes magasins de la FNAC en France et en Suisse avec pour objectif l’équité, l’efficacité et la fusion des différents systèmes existants.
Société Générale fait appel à Primeum pour faire évoluer les dispositifs de certains profils de son réseau de distribution bancaire à destination des particuliers et des professionnels dans une recherche d’équité et d’accompagnement des managers en charge des évaluations.
Dans le cadre d’un partenariat global, les équipes Primeum sont mobilisées en Asie notamment en Chine, en Thaïlande et en Indonésie pour accompagner les équipes locales dans l’analyse et la refonte de leurs dispositifs de rémunération variable.
France Boissons après avoir fait évolué les dispositifs de ses forces de vente avec l’accompagnement de Primeum décide d’utiliser la suite applicative Primeum pour le calcul et l’animation de la rémunération variable de ses équipes en bénéficiant de l’expertise des chefs de projets Primeum qui les accompagne dans chaque demande d’évolution inclue dans le pack service.
Douglas, le spécialiste allemand de la parfumerie, profite de la refonte de ses dispositifs de rémunération variable en Allemagne par Primeum, pour lancer un projet similaire pour sa filiale portugaise.
Constructa, groupe de services immobiliers avec un réseau de vente d’appartements en VEFA, retient Primeum pour l’accompagner dans la refonte de ses dispositifs de rémunération variable.
Mylan, leader du marché des génériques en France, retient Primeum pour l’accompagner dans l’analyse et la refonte de ses dispositifs d’incitation à la performance.
Après le Brésil, Sanofi Mexique et Sanofi Colombie entame, avec l’assistance de Primeum, le diagnostic des dispositifs de rémunération variable de leurs forces de vente.
Le laboratoire japonais Otsuka confie à Primeum la mission de l’accompagner pour conduire l’évolution de ses dispositifs de rémunération variable en 2017.
Primeum assistera au meeting annuel EyeForPharma à Barcelone du 14 au 16 mars 2017. Seront présents, Christophe Lasserre-Ventura (Directeur Associé), Rafael Atencia (Directeur Espagne) et Hervé de Riberolles (Manager du pôle Conseil). Rendez-vous à Barcelone !
Après différentes missions d'accompagnement sur la conception des dispositifs de rémunération variable des équipes, Gilead, la biotech américaine, confie à Primeum l'externalisation du calcul et de l'animation des plans de primes.
Les laboratoires Sanofi et Medley demandent à Primeum de les assister dans la refonte des dispositifs de variables des équipes terrain. Un challenge de taille pour adresser un des 10 plus gros marché mondial de l'industrie pharmaceutique avec des croissances annuelles de l'ordre de +10%.
La filiale UK & ROI du laboratoire Merck a confié à Primeum la refonte de ses dispositifs de rémunération variable afin d'adresser au mieux la problématique du Key Account Management sur ses produits de spécialités.
Afin d’accompagner son projet de transformation la SNCF confie à Primeum l’étude de l’impact de la rémunération variable de ses 6500 vendeurs dans l’optique de la faire évoluer pour gagner en efficacité commerciale.
Dans un univers très concurrentiel et fortement réglementé, la Société Générale s’interroge quant à l’optimisation de ses dispositifs de rémunération variable.
Dans ce cadre, elle confie à Primeum le diagnostic quantitatif et qualitatif des effets d’incitation produits dans l’optique d’une éventuelle refonte visant à aligner sa stratégie commerciale avec sa politique de rémunération.
Suite au rachat de Nocibé par Douglas, la filiale allemande a confié la mission de refondre les dispositifs de rémunération variable des équipes en magasin à Primeum.
Primeum se lance dans la transformation digitale et propose la première plateforme SaaS qui permet aux PME de piloter, gérer la rémunération variable de leurs collaborateurs de façon autonome. L'outil est accessible avec un essai gratuit de 15 jours sur
Dans un univers très concurrentiel et fortement réglementé, la Société Générale s’interroge quant à l’optimisation de ses dispositifs de rémunération variable.
Dans ce cadre, elle confie à Primeum le diagnostic quantitatif et qualitatif des effets d’incitation produits dans l’optique d’une éventuelle refonte visant à aligner sa stratégie commerciale avec sa politique de rémunération.
Première entreprise française intégrée de distribution de boissons, France Boissons confie à Primeum un rôle d'accompagnement global sur le contrôle de sa politique de rémunération variable de ses 400 collaborateurs et s'équipe de la suite complète Incentive Manager.
Le groupe spécialisé dans l'achat-revente de pièces détachées dans l'automobile a confié à Primeum l'externalisation du calcul et de l'animation des primes.
La filiale thaïlandaise de Sanofi a confié à Primeum la refonte de ses dispositifs pour l'ensemble des 200 personnes en charge de la promotion de son portefeuille de médicament. Le gouvernement thaïlandais a, depuis quelques années, mis en place des mécanismes contraignants ce qui rend plus difficile l'accès au marché pour l'ensemble des laboratoires.
La B.U. Oncologie du laboratoire japonais Chugai, responsable de la promotion du médicament GRANOCYTE, a confié à Primeum la refonte de ses dispositifs pour les équipes de promotion.
Le laboratoire Novo Nordisk, spécialiste du diabète, demande à Primeum d'animer, lors de son séminaire européen, une séance de travail sur le sujet délicat de la déclinaison sectorielle des objectifs.
La plateforme EMEA du laboratoire Merck Healthcare retient Primeum pour travailler sur ses guidelines de rémunération variable pour 2016. Le laboratoire engage depuis quelque temps une réflexion plus large sur la mise en œuvre d'un stratégie de Key Account Management avec laquelle les Guidelines devront s'aligner.
Le groupe en charge de la commercialisation des peintures de Tollens et Zolpan confie à Primeum la spécification de ses besoins en termes d'outils d'administration du calcul des rémunérations variables.
Le laboratoire allemand Boehringer Ingelheim a confié à Primeum, à la suite du projet de refonte de ses dispositifs, l'administration du calcul et de l'animation des primes
Le service après-vente de la B.U. Chirurgie d'Alcon, filiale du groupe Novartis spécialisé dans l'ophtalmologie, a missionné Primeum pour la refonte des dispositifs de primes de ses équipes de techniciens.
Première entreprise française intégrée de distribution de boissons, France Boissons joue un rôle clé, grâce à ses 2 700 collaborateurs, sur le marché de la Consommation Hors Domicile (CHD). Offre large de produits, programme marketing sur mesure, qualité du service-après-vente, conseils, services verts… les équipes de France Boissons conseillent et accompagnent leurs clients dans la réussite de leurs établissements.
Le leader mondial en santé animale lance avec Primeum, après un projet conduit sur la zone EMEA, la refonte de ses politiques de rémunération variable pour une dizaine de pays de sa zone LATAM.
Dans le cadre du partenariat global entre Pfizer et Primeum sur l’Europe et LATAM, le leader mondial de la pharmacie a retenu la solution Primeum de déclinaison et d’administration des objectifs pour ses principales filiales en Europe.
Pour conduire un projet d’harmonisation des politiques de rémunération des entités issues du rachat de Totalgaz, Antargaz fait appel aux équipes du pôle Conseil de Primeum en France.
Partenaire de Novo Nordisk en France depuis plusieurs années, Primeum assiste l’un des leaders mondiaux du traitement du Diabète dans un projet de refonte des dispositifs de primes pour ses équipes de promotion en Tunisie.
L'agence qui vend des voyages sur-mesure haut de gamme uniquement en ligne, compte près de 130 conseillers sur 200 collaborateurs. Primeum accompagnera l’équipe de direction dans sa réflexion sur l’évolution de ses dispositifs de reconnaissance de la performance.
CSL Behring, un des leaders mondiaux des protéines thérapeutiques dérivées du plasma, confie au pôle Instrumentation & Services de Primeum la gestion des dispositifs de primes de ses équipes. Primeum accompagnait déjà l’équipe de direction France dans la conception des dispositifs de rémunération de la performance.
Merial, leader mondial en santé animale, emploie plus de 6200 personnes dans le monde et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 2 milliards de dollars. Son siège mondial est implanté en France, à Lyon. La zone EMEA représente 32% du C.A. de Mérial Monde.
Swiss Life confie à Primeum l'adaptation de ses dispositifs de rémunération variable à la réglementation IDD qui encadrera l'usage de la rémunération variable pour l'ensemble des acteurs de la distribution de produits financiers. La première phase est un diagnostic permettant de mesurer le chemin à parcourir et l'impact de la réglementation sur les pratiques actuelles de distribution du réseau salarié.
GROUPAUTO, réseau national de Distributeurs grossistes de pièces détachées d’origine pour véhicules automobiles et utilitaires, constitue l’une des principales enseignes d’Alliance Automotive (au total 900 points de ventes en France). Avec Primeum , le groupe lance un projet d’évolution de ses dispositifs de rémunération commerciale.
Primeum accompagne SANOFI dans le développement d'un centre d'expertise visant à adresser le sujet rémunération variable sur un hub Tunisie - Maroc. Au programme :
Le laboratoire Expanscience a confié à Primeum une mission de refonte du dispositif de rémunération variable des cadres du groupe avec les objectifs suivants:
La partie éthique du laboratoire Boehringer Ingelheim a sollicité Primeum pour une refonte de ses dispositifs avec pour objectifs :
Primeum poursuit son développement à l'international et en particulier en amérique du sud avec le déploiement de la solution Target Manager de calcul des objectifs pour la filiale méxicaine de la société Mead Johnson.
Petit Déjeuner Innov'Com du 06/03/2015.
Programme : "Lead Generation, les nouveaux outils pour booster vos ventes"
pour s'incrire, cliquez ici.
Le laboratoire pharmaceutique Pfizer a fait appel à Primeum à la fin de l’année 2014 afin d’entamer une réflexion dans 10 pays de la zone Asie-Pacifique. L’objectif est double :
1. Améliorer le caractère motivationnel des dispositifs de rémunération variable
2. Fiabiliser les process qui y sont associés
La filiale italienne du leader français pharmaceutique déploie, pour la gestion des objectifs et des primes de ses collaborateurs terrain, les solutions Primeum. Primeum renforce ainsi son partenariat avec le groupe sanofi avec des projets en cours sur la France, la Turquie, le Maroc ou la Tunisie.
Après avoir refondu l’ensemble des dispositifs de rémunération variable des équipes de promotion, Merck Serono retient les solutions de service Primeum pour administrer le process de calcul de leurs objectifs et de leurs primes.
Comment mieux piloter les objectifs de vos commerciaux?
Petit Déjeuner InnovCom (gratuit) animé par 4 experts de l'innovation commerciale et marketing.
Vendredi 30 janvier 2015 de 8h00 à 10h30.
Voir programme détaillé ici.
Pour vous inscrire, cliquez ici.
Klesia, spécialiste de la protection sociale, demande à Primeum d'analyser les dispositifs de rémunération variable des équipes et d'optimiser le calcul des objectifs individuels pour les rendre plus précis, plus équitables et donc plus motivants
Le laboratoire AMGEN, l'un des pionniers des biotechnologies médicales, fait appel à Primeum pour refondre l’ensemble des dispositifs de rémunération variable de ses équipes de promotion. Amgen a également décidé de confier à Primeum l’externalisation du calcul des primes de ses collaborateurs en France.
Hervé de Riberolles, Manager du pôle conseil de Primeum animait un petit déjeuner de l'association XMC sur le thème des modèles d’affaires du conseil.
Les questions abordées :
Ce carrefour thématique était co-animé avec :
Primeum vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle à ses collaborateurs et à ses clients. Elle repose sur les évolutions et les innovation conduites par le groupe depuis 20 ans.
Elle traduit sa capacité à accompagner chacun de ses clients dans la conception de leur politique de rémunération variable mais aussi dans leur mise en œuvre opérationnelle grâce à des solutions de gestion adaptées et à une gamme de services allant jusqu’à l’externalisation complète de la chaine de traitement des primes et des objectifs.
Pour vous inscrire, cliquez ici
Accélérer le Marketing et les Ventes : une question de compétences et d'outils.
Pour s'incrire cliquer ici.
Pour connaître le programme, cliquez ici.
Le salon EQUIPMAG 2014 (www.equipmag.com) dédié aux problématiques du Retail accueil Primeum pour parler de la rémunération variable des équipes en magasin.
La société SPIT (www.spit.com/fr), expert dans les métiers de la fixation et de la perforation, a choisi Primeum pour mener un Diagnostic des dispositifs de rémunération variable en France. La perspective : conduire un chantier d'harmonisation des pratiques sur l'ensemble de l'Europe.
La société SMCP (www.smcp.com/fr/) a choisi Primeum pour auditer et remettre à plat le dispositif de rémunération variable des équipes commerciales (vendeurs en magasin, responsables et managers) pour les 3 enseignes Sandro, Maje et Claudie Pierlot en France et dans le reste de l'Europe. Les défis majeurs à adresser dans la politique de rémunération variable : comment gérer l'arrivée à maturité des marques et intégrer le e-commerce ?
Primeum anime une conférence dans le cadre de la commission INFOSTAT, association qui regroupe les Professionnels des Etudes de Marchés des Laboratoires Pharmaceutiques. Les thèmes abordés sont sur l'introduction d'une part non-quantitative dans les dispositifs de rémunération variable :
Fabien Lucron, Directeur du Développement chez Primeum, sera jury pour l'élection du meilleur commercial de France. Si vous souhaitez y participer, inscrivez vous en cliquant ici.
Primeum vous invite au petit déjeuner Innov'Com le 20 juin à 8h00 au Palace Elysée, 20 rue Quentin Bauchart, Paris 8. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Les principaux thèmes abordés lors de la conférence:
Le groupe japonais Daiichi Sankyo compte 2 500 collaborateurs en Europe répartis entre 12 filiales à l’origine d’une forte croissance de ses ventes qui en font aujourd’hui le 3ème marché du groupe. Daiichi Sankyo transforme son modèle promotionnel sur le marché français pour relever ses nouveaux enjeux stratégiques et décide de conduire l’adaptation de ses politiques de rémunération variable avec Primeum pour en améliorer l’efficacité motivationnelle et leur alignement avec la transformation de son modèle commercial.
Dans son dossier "Comment attirer les meilleurs commerciaux" de l'édition du 19 mai, le quotidien "Le Parisien", cite Eric Mallet, directeur associé du cabinet Primeum, pour proposer la bonne rémunération aux commerciaux afin de les attirer et de les fidéliser. Télécharger l'article ici.
L'équipe des Dirigeants Commerciaux de France de Paris vous invite à leur prochaine conférence et dîner mardi 13 mai prochain. Le thème de la soirée : "La rémunération variable : comment fabriquer un levier de motivation au service de la performance ?". Pour vous inscrire, cliquez ici.
Primeum accompagne le laboratoire Gilead dans le lancement du produit Solvadi dans le domaine de l'hépatite.
Accélerer les ventes en 2014, une question de compétences ou d'outils ? 18 intervenants parmi lesquels Jean-François Garin, Directeur Commercial d'AXA ... pour en savoir plus, cliquez ici et pour vous inscrire, ici.
En collaboration avec CCLD qui nous présentera à quoi pourrait ressembler le commercial de 2020 (d'après une étude réalisée auprès d'une centaine de Directeurs Commerciaux), le thème du petit déjeuner est : "Le commercial d'aujourd'hui et celui de demain? 4 méthodes innovantes pour sélectionner, former et motiver des commerciaux d'excellence". Pour vous inscrire, cliquez ici.
Mayoly Spindler, laboratoire pharmaceutique indépendant, acteur reconnu en gastroentérologie, rhumatologie et ORL lance avec Primeum un projet de transformation de sa politique de rémunération variable. L’ambition de Mayoly Spindler est de devenir une référence mondiale en GASTRO-ENTEROLOGIE et en HYDRATION FAMILIALE. Le laboratoire français a retenu Primeum pour l’accompagner dans l’évolution des principes directeurs de sa politique de rémunération variable et leur traduction dans des dispositifs de primes alignés avec les enjeux de l’entreprise, ceux de ses clients comme des patients auxquels sont destinés les produits du groupe.
Le laboratoire Merck Serono confie à Primeum une mission d'optimisation des méthodologies de déclinaisons des objectifs nationaux en objectifs individuels. Plusieurs questions se posent:
Pour vous inscrire, cliquez ici
Peut-on encore être performant sans outils innovants ? C'est le thème du prochain petit déjeuner de l'association Innov Com. Pour s'incrire, cliquez ici
Primeum anime un atelier pour un de ses clients à Amsterdam. Les participants sont les General Manager des filiales d'Europe de l'est et se posent la question d'optimiser l'efficacité des dispositifs de rémunération variable en place dans leurs pays. 4 questions opérationnelles sont abordées :
Primeum rejoint l’association Innov Com’, dédiée à l’innovation commerciale.
Innov Com’ réunit douze entreprises expertes en la matière autour d’un objectif commun : proposer aux dirigeants et managers commerciaux des solutions innovantes au service de la performance marketing et commerciale.
De nombreux événements sont prévus tout au long de l’année 2014, dont un petit déjeuner le vendredi 14 mars prochain dans le cadre des Matinées Innov Com’ consacrées aux outils innovants au service de la différenciation des équipes commerciales …
Le groupe indépendant Prévoir, spécialiste depuis 1910 du conseil en assurance et épargne en France, retient Primeum pour l’accompagner dans l’évolution de sa politique de rémunération et la refonte des dispositifs de rémunération variable de ses 900 conseillers commerciaux répartis en région sur 150 bureaux.
La société WESCO, spécialisée dans la vente par correspondance de matériel dédié à l'univers de l'enfance, choisit Primeum pour l'accompagner dans sa réflexion sur les dispositifs de rémunération variable de ses conseillers commerciaux.
Primeum a conduit une mission d'audit des dispositifs de rémunération variable dans la filiale ukrainienne du laboratoire Servier. Une particularité intéressante de la population étudiée : la majeure partie des visiteurs médicaux sont soit médecins soit pharmaciens !
Le laboratoire InterMune France, spécialisé dans la FPI, confie à Primeum le diagnostic et la refonte de son dispositif de rémunération variable pour 2014 ainsi que l'optimisation de la méthodologie de déclinaison des objectifs individuels.
Le 26 novembre 2013, Christophe Lasserre Ventura, Associé de Primeum, avait le plaisir de remettre l’un des 3 trophées des meilleurs managers commerciaux de l’année à Laurent Dutilleul, Directeur Commercial de Ferrero pour l'ensemble des actions de responsabilité sociale et environnementale menées au sein de sa force de vente. Primeum, partenaire de cet évènement a pu rappeler le lien naturel que le cabinet de conseil entretient au quotidien avec les directions commerciales et l’accompagnement nécessaire de la performance par la mise en adéquation des stratégies commerciales avec les dispositifs de rémunération variable.
Retrouvez le podium et l’évènement en détail en cliquant ici
Les 21 et 22 Novembre 2013, Primeum intervenait à la Baule lors des Rencontres d’Automne du Club deciDRH sur le thème : Rémunération variable, un moteur de la performance collective. Cette intervention devant de nombreux décideurs de la fonction ressources humaines issus de grandes entreprises, de PME et de la fonction publique, était l’occasion pour Primeum d’illustrer le bénéfice motivationnel d’une refonte technique d’un dispositif de prime au travers de cas pratiques. Luc Valentin, DRH de Nocibe, a pu faire partager son expérience et les résultats particulièrement positifs constatés sur le terrain. C’était aussi l’occasion pour lui de souligner le rôle de Business Partner du DRH, qui accompagne la performance et améliore la visibilité de l’entreprise.
Retrouvez les comptes-rendus des interventions du séminaire en cliquant ici http://www.rencontresrh.net/home/
Dans des contextes opérationnels très spécifiques aux domaines thérapeutiques de ses médicaments permettant la prise en charge de maladies toujours graves, souvent rares, le LFB fait appel à Primeum. L’ambition du LFB est de redéfinir les principes directeurs de sa politique de rémunération variable et leur traduction dans des dispositifs de primes alignés avec les enjeux de l’entreprise et le besoin des patients auxquels sont destinés les produits des unités immunologie, soins intensifs et hémostase.
Avec quatre enseignes et plus de 700 magasins en France, ETAM décide de confier à Primeum la refonte de ses dispositifs de rémunération variable.
Afin d’optimiser le traitement et le suivi du calcul des primes de ses réseaux de délégués, Alcon a choisi d’externaliser l’administration des primes en retenant l’option Incentive Manager Outsourcée de Primeum.
Chemo-Ladeepharma confie une opération de sizing à Primeum
Réunies à Istanbul, 20 délégations, représentants les pays de la zone InterContinentale ont participé à un workshop animé par Primeum dans une démarche de quick-wins sur la rémunération variable.
Des fondamentaux à la pratique, tous les principaux thèmes ont été abordés avec des case-studies et des ateliers de mise en situation.
Une expérience pédagogique et enrichissante que les participants ont utilisée afin d’améliorer l’efficacité des dispositifs de prime au sein de leur filiale respective.
Accompagnement à la définition de la politique de rémunération variable, modélisation des dispositifs de primes et déploiement auprès de l’ensemble des populations ont constitué les principales phases de cette mission.
Une mise en place de la rémunération variable qui a accompagné un changement culturel profond à tous les niveaux de l’entreprise et permis un renforcement de la motivation de l’ensemble de équipes front, middle et back-office d’Unéo.
La division Business Team de SFR retient Primeum pour un projet de refonte de ses dispositifs de rémunération variable.
Dans un contexte de forte croissance et de structuration de ses équipes, eNovance fait appel à Primeum pour définir sa politique de rémunération variable et l’accompagner dans la mise en place des dispositifs de prime.
Deux grandes premières pour Primeum :
Dans le but d'optimiser l'efficacité des dispositifs de R/O pour les vaccins GARDASIL et REPEVAX, la joint-venture sanofi pasteur MSD a confié à Primeum une courte mission axée sur les problématiques suivantes :
La réponse a été apportée en l'espace de deux semaines avec à la clef les objectifs calculés pour le début de l'année
Avant l'arrêt de l'accord de co-promotion d'Abilify avec BMS, le laboratoire japonais Otsuka réflechit avec Primeum sur ses futurs dispositifs en France.
Le laboratoire spécialisé dans le diabète engage un projet de rfonte des dispositifs de ses équipes avec Primeum.
Première implantation en Russie pour Primeum. Une analyse et des propositions d'évolutions de dispositifs dans un marché extrêmement volatile et aux caractéristiques régionales très différenciées. Un vrai challenge !
Almirall lance un projet européen de rationalisation des outils de production de calcul des primes : la solution Primeum Incentive Manager couplé au Target Manager a été choisie. Un projet de six mois sur plusieurs niveaux de service de l'externalisation complète à la formation des équipes locales à l'utilisation des outils experts.
Primeum renforce sa présence sur le marché de la santé, en particulier sur le segment des génériques. Sandoz, un des acteurs majeurs du marché, demande à Primeum de l'accompagner pour optimiser l'efficacité motivationnelle de ses dispositifs de rémunération variable.
Lundbeck, laboratoire spécialisé dans la Neurologie et la Psychiatrie, confie à Primeum la mission d'analyser les voix d'évolution de sa politique de rémunération variable pour ses équipes de promotion.
Primeum : un des leader mondiaux de la pharmacie confie à Primeum la mission d'optimiser les dispositifs de motivation pour ses 2 500 visiteurs médicaux. L'analyse démontre que, sans remettre en cause les orientations générales des dispositifs de rémunération variable, il existe des solutions d'optimisation rapide des processus de déclinaison des objectifs et de conception des barèmes de primes. Une logique de "Quick-Win" permettant une appropriation rapide des conclusions et des outils par les équipes en charge du support de larges forces de ventes en pleine croissance.
Solucom et Primeum ont remporté l'appel d'offre lancé par la SNCF visant à optimiser les dispositifs de rémunération variable de ses agents dédiés à la vente pour les activités Grandes lignes, TER, Intercité et RCaD (plateforme de télévente) pour les années 2013 et 2014. L'association entre Primeum et Solucom a permis de proposer à la SNCF une expertise de la rémunération variable couplée à celle de l'accompagnement du changement, deux domaines complémentaires qui permettront d'augmenter la qualité des solutions mises en œuvre.
L'ensemble des dispositifs de rémunération variable des vendeurs en magasin ainsi que ceux des équipes managériales sont concernés par la réflexion qu'entame Nocibé. Au total plus de 350 magasins et environ 5 000 collaborateurs bénéficient d'une part variable dans leur rémunération.
Primeum et Cegedim créent une joint-venture baptisée Primeum-Cegedim SAS dans le but de proposer des solutions globales d'administration de la rémunération variable.
A l\\\'issue d\\\'une phase complète d\\\'analyse de sa politique de rémunération variable, l\\\'équipe de direction des laboratoires Takeda a souhaité faire évoluer, avec le soutien de Primeum, les dispositifs de motivation de ses équipes de promotion. Dans un contexte de modification rapide et profond des enjeux portés par son portefeuille produits, des approches innovantes ont pu être mises en œuvre pour faire face à des situations de concurrence accrue avec les médicaments génériques mais aussi saisir pleinement des opportunités de croissance sur certains produits.
Primeum avec Douglas en Espagne
Lire l'actualité
Legallais choisit Primeum pour la refonte de ses dispositifs
Lire l'actualité
Primeum retenu par Fnac - Darty
Lire l'actualité
Après le diagnostic des dispositifs de primes, Primeum accompagne la...
Lire l'actualité
Primeum en Asie avec Sanofi
Lire l'actualité
France Boissons utilise les applications Primeum pour le calcul et...
Lire l'actualité
Primeum au Portugal avec Douglas
Lire l'actualité
Primeum accompagne le groupe Constructa
Lire l'actualité
Mylan, acteur clé du développement du marché des génériques,...
Lire l'actualité
Sanofi LATAM renforce son partenariat avec Primeum
Lire l'actualité
Otsuka Pharmaceutical France choisit Primeum
Lire l'actualité
EyeForPharma à Barcelone
Lire l'actualité
Gilead poursuit son partenariat avec Primeum
Lire l'actualité
Le Brésil, un challenge pour Primeum
Lire l'actualité
Merck Healthcare poursuit son partenariat avec Primeum au Royaume-Uni
Lire l'actualité
La SNCF renouvelle son partenariat avec Primeum
Lire l'actualité
La société Générale confie à Primeum le diagnostic de...
Lire l'actualité
Les parfumeries Douglas choisissent Primeum pour adresser le marché...
Lire l'actualité
Transformation digitale : le cabinet Primeum lance sa plateforme en...
Lire l'actualité
La société Générale confie à Primeum le diagnostic de...
Lire l'actualité
France Boissons filiale du groupe Heineken choisit Primeum pour...
Lire l'actualité
Alliance Automotive Group poursuit son partenariat avec Primeum
Lire l'actualité
Primeum en Thailande avec Sanofi
Lire l'actualité
Chugai confie à Primeum la refonte de son dispositif
Lire l'actualité
Un workshop Europe chez Novo Nordisk sur la déclinaison des objectifs
Lire l'actualité
Les guidelines de Merck Healthcare en Europe avec Primeum
Lire l'actualité
Cromology confie à Primeum une étude technique sur ses dispositifs
Lire l'actualité
Externalisation du calcul des primes chez Boehringer Ingelheim
Lire l'actualité
Alcon poursuit son partenariat avec Primeum
Lire l'actualité
France Boissons filiale du groupe Heineken lance une réflexion sur...
Lire l'actualité
Mérial élargit son partenariat avec Primeum sur la zone LATAM
Lire l'actualité
Pfizer déploie la solution Target Manager de Primeum en Europe
Lire l'actualité
Antargaz retient Primeum
Lire l'actualité
Novo Nordisk renforce son partenariat avec Primeum en lançant un...
Lire l'actualité
Marco Vasco, l'agence de voyage en ligne spécialiste du sur-mesure,...
Lire l'actualité
CSL-Behring externalise la gestion de ses dispositifs de...
Lire l'actualité
Merial conduit avec Primeum un projet global sur la zone EMEA
Lire l'actualité
Swiss Life confie à Primeum l'adaptation de ses dispositifs de...
Lire l'actualité
Alliance Automotive Group retient Primeum
Lire l'actualité
Accompagnement de la création d un centre d expertise en Tunisie et...
Lire l'actualité
Expanscience révise le variable des cadres
Lire l'actualité
Sondage : Répondez en 3 minutes
Lire l'actualité
Primeum accompagne Boehringer Ingelheim
Lire l'actualité
Mead Johnson Mexique choisit la solution Primeum de calcul d'objectifs
Lire l'actualité
Save the Date
Lire l'actualité
Asie-Pacifique - Pfizer engage une reflexion sur ses dispositifs
Lire l'actualité
Sanofi Italie déploie les solutions Primeum
Lire l'actualité
Merck Serono retient les solutions de service Primeum
Lire l'actualité
Petit Dej Innov Com du 30-01-2015
Lire l'actualité
Klesia diagnostique ses dispositifs
Lire l'actualité
Amgen choisit Primeum pour l accompagner
Lire l'actualité
Petit déjeuner X-Mines Consult
Lire l'actualité
Primeum : un nouveau visuel pour mieux réaffirmer notre capacité à...
Lire l'actualité
Petit déjeuner Primeum et AdesIDEESrh du 9 octobre 2014
Lire l'actualité
Congrès InnovCom
Lire l'actualité
Salon EQUIPMAG
Lire l'actualité
SPIT engage une reflexion sur ses dispositifs
Lire l'actualité
Sandro - Maje et Claudie Pierlot révisent le variable de la force de...
Lire l'actualité
Conférence Infostat
Lire l'actualité
Inscivez-vous au concours du meilleur commercial de France
Lire l'actualité
Lead Generation - les changements pour 2014
Lire l'actualité
Daiichi Sankyo adopte les solutions Primeum
Lire l'actualité
Primeum cité dans Le Parisien
Lire l'actualité
Primeum intervient au DCF du 13 mai
Lire l'actualité
Gilead élabore son dispositif avec Primeum
Lire l'actualité
Save the date : Congrès Innov'Com du 6 mai
Lire l'actualité
Petit déjeuner Innov com du 4 avril
Lire l'actualité
Mayoly Spindler choisit Primeum
Lire l'actualité
Merck Serono optimise sa méthode de calcul des objectifs
Lire l'actualité
Petit Déjeuner Primeum & AdesideesRH du 13 mars 2014
Lire l'actualité
Invitation au petit déjeuner Innov Com
Lire l'actualité
Atelier pour les General Manager de l'Europe de l'est
Lire l'actualité
Primeum rejoint l'association Innov Com
Lire l'actualité
Prévoir, le groupe indépendant du conseil en assurance, étudie...
Lire l'actualité
WESCO choisit Primeum
Lire l'actualité
Un Diagnostic chez Servier Ukraine
Lire l'actualité
InterMune revoie son dispositif de primes
Lire l'actualité
Les Trophées Action Commerciale
Lire l'actualité
Le club DeciDRH
Lire l'actualité
Le LFB acteur majeur au niveau mondial dans le domaine des...
Lire l'actualité
Avec ETAM Primeum élargit son portefeuille de clients dans le retail
Lire l'actualité
Alcon adopte la solution d’externalisation Primeum pour le calcul...
Lire l'actualité
Primeum en République Tchèque
Lire l'actualité
Primeum accompagne Sanofi ITC (zone intercontinentale) sur une...
Lire l'actualité
2ème mutuelle de la fonction publique, Unéo retient Primeum pour la...
Lire l'actualité
Primeum accompagne SFR, un des leaders de la téléphonie mobile
Lire l'actualité
eNovance retient Primeum pour la mise en œuvre d’une politique de...
Lire l'actualité
Primeum avec Chemo en Pologne
Lire l'actualité
Une mission quick-win sur les réseaux de sanofi pasteur MSD
Lire l'actualité
Otsuka engage une reflexion sur ses dispositifs de rémunération...
Lire l'actualité
Novo Nordisk revise sa politique de rémunération variable
Lire l'actualité
Primeum en Russie
Lire l'actualité
Almirall s'équipe de la suite Incentive Manager en Europe et au...
Lire l'actualité
Sandoz : un acteur majeur du générique accompagnée par Primeum
Lire l'actualité
Lundbeck choisit Primeum pour évaluer ses dispositifs de primes
Lire l'actualité
Primeum en Inde
Lire l'actualité
SNCF choisit la solution Solucom - Primeum
Lire l'actualité
Nocibé a souhaité étudier avec Primeum les effets de ses...
Lire l'actualité
Communiqué de presse - joint-venture Primeum-Cegedim
Lire l'actualité
Les laboratoires Takeda déploient en France leurs nouveaux...
Lire l'actualité
Comment faire d'un système "boulet"
un système canon ?
Notre réponse
Comment savoir si nous sommes vraiment utiles ?
Notre réponse
Comment démontrer que les clients ne se gagnent pas par l'opération du Saint-Esprit ?
Notre réponse
Comment éviter qu'un dispositif
de motivation coule vos objectifs ?
Notre réponse
Pendant votre téléchargement, nous vous invitons, si vous le souhaitez, à nous communiquer vos coordonnées.
Primeum
SNC au Capital de 15 244 €
RCS Paris B 398 644 641 - SIRET 39864464100019 - APE 748K
N° TVA intracommunautaire :
FR 80398644641
Toute information personnelle que l'Internaute serait amené à transmettre à Primeum par le biais de ce site internet est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17, modifiée, dite
« informatique et libertés » (articles 22-3 & 32).
A ce titre, l'Internaute dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations personnelles le concernant qu'il peut exercer à tout moment: